Nous contacter

Un film multicouche,


plus fin et plus fort que le film d'emballage conventionnel.


Moins de plastique, pour un monde plus écologique

Les emballages plastiques omniprésents dans notre quotidien constituent un élément essentiel de notre économie mondialisée. La pollution croissante et le gaspillage de plastique dans le monde entier nous contraignent toutefois à repenser l’avenir de ce matériau. Les solutions d’emballage intelligentes sont une première étape vers son utilisation plus efficace et plus éco-responsable. Et c’est précisément parce que le secteur de l’emballage est le principal consommateur de plastique que Coeman a décidé de prendre ses responsabilités sociétales et écologiques. C’est ainsi qu’est né un programme aussi ambitieux que novateur.
La concertation avec divers clients, producteurs et laboratoires a débouché sur une nouvelle vision de ce que l’on appelle l’emballage de fin de ligne. Bienvenue dans le monde de Coeman, où le plastique ne règne plus en maître.

CO2 en moins

Réduire la consommation du plastique, c’est aussi diminuer les volumes de déchets. Et puis, moins de plastique occasionne moins de rejets de CO2. La production d’une tonne de film plastique d’emballage rejette dans l’atmosphère 3 tonnes de CO2. Chaque entreprise qui réussit à consommer moins d’emballage contribue à diminuer les rejets de CO2. C’est la raison pour laquelle Coeman et ses partenaires ont développé le nouveau film d’emballage NeoStretch.

  • 1 TONNE DE FILM PLASTIQUE EN MOINS

  • 3 TONNES DE CO2 EN MOINS

01 /06

Sécurité avant tout


NeoStretch s’appuie sur des nouvelles formulations technologiques qui visent davantage de stabilité de la cargaison. Coeman sait que la stabilité des palettes et des charges gagne en importance. Les salaires et le carburant sont aujourd’hui les principaux facteurs de coûts du transport routier classique. Cette situation facilitera l’émergence de nouveaux systèmes de transport autonomes sur le marché. La demande accrue de flexibilité logistique augmente par ailleurs les besoins de sécurisation des marchandises.

En choisissant NeoStretch, vous optez dès à présent pour un film dont les capacités de maintien des cargaisons sont exceptionnelles. Les tests exigeants qu’ont menés les laboratoires d’ESTL ont démontré la grande rigidité et les propriétés mécaniques remarquables du nouveau film NeoStretch.

  • les nouveaux systèmes de transport

  • demande accrue de stabilité des cargaisons

02 /06

Hyper résistant

Les entreprises s’efforcent continuellement de réduire les taux de dommages. Les pertes et dégâts génèrent de nombreux coûts invisibles, en termes de produits perdus et de charges administratives. NeoStretch vous garantit d’excellents résultats grâce à sa haute résistance à la perforation. Par ailleurs, s’il est vrai que de nombreux emballages subissent des micro-perforations au cours de la manutention logistique, ces petits trous ne s’agrandissent pas. Là encore, NeoStretch se démarque nettement. Les tests en laboratoire ont démontré que le film NeoStretch offre une meilleure résistance non seulement à la perforation, mais aussi à la déchirure. Ainsi, NeoStretch vous garantit nettement moins de dommages et de pertes.

  • haute résistance à la perforation

  • encore moins de dégâts

03 /06

Durable et performant

La gamme NeoStretch a été développée avec une ambition écologique sans précédent. Car Coeman vise à offrir des technologies durables et intelligentes. NeoStretch BIO est produit sur base de matières premières naturelles et renouvelables. NeoStretch RECYCLED contient un minimum de 60% de matière recyclée. De plus, ils sont parfaitement recyclables après usage. La gamme NeoStretch est donc la base pour un avenir circulaire.

  • NeoStretch

  • le film étirable paré pour l'avenir

04 /06

Ultra fin

NeoStretch est un film multicouches perfectionné et respectueux des enjeux sociétaux et écologiques. Sa conception à couches multiples et ses caractéristiques optimisées vous garantissent des performances supérieures. Le film NeoStretch est plus fin que le film d’emballage conventionnel et vous fait donc économiser dès le premier tour. Plus de métrage de film sur un rouleau vous donne sensiblement moins de changements de rouleaux, se qui se traduit par des économies instantanées de gains de temps et de risques.


  • moins de changements de rouleau

  • économies instantanées

05 /06

Une approche intégrée

L’optimisation des processus d’emballage ne se limite pas uniquement au film utilisé. Le film étirable est le dernier maillon du processus d’emballage et son coût est minime par rapport à son coût total. D’où l’importance d’examiner toutes les options et d’étudier des solutions d’optimisation dans un contexte d’emballage plus large. Les consultants de Coeman se tiennent à votre disposition. Leurs idées inspirantes vous aideront à emballer de manière plus écologique, plus qualitative et plus avantageuse. Le conseil et le travail sur mesure se justifient pleinement, en matière d’emballage.

  • 85% de vos coûts d'emballage sont invisibles

06 /06

Souhaitez-vous une meilleure maîtrise de vos coûts d'emballage invisibles ?

Etes-vous à la recherche de solutions plus durables ? Voulez-vous initier un avenir plus éco-responsable ?

Les consultants Coeman vous surprendront par leurs idées inspirantes et leurs nouvelles solutions.